Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

AMMO - Rose + Crown

 

ammo.jpg

Label : /

Sortie : 04/06/21

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Après avoir participé à de nombreux groupes comme Tête, Black Flamingo ou Brass Box (auteur d'un très bon album The Cathedral il y a deux ans), la chanteuse guitariste AMMO se lance en solo avec un premier single annonciateur d'un album dont le titre annoncé The Great Chaos est déjà tout un programme...

 

Deux points principaux pour commencer : d'abord, si elle est toujours dans la lancée dream-pop / shoegaze de ses groupes précédents, AMMO nous propose désormais une musique plus sombre et oppressante, approchant par moment le dark-folk ou le post-punk, un peu à la manière du groupe italien Solitude in Apathy dont on avait beaucoup apprécié le premier EP. Ensuite contrairement à trop de chanteuses dans ce genre en ce moment, elle évite de rendre sa voix trop éthérée et cotonneuse pour lui donner une belle intensité et une grande expressivité, faisant preuve de beaucoup de variété et d'émotion sur ces deux titres.

 

Mais les chansons de ce single me direz-vous ? La "face A" 'Rose + Crown' propose un tempo très lent rythmé par une batterie subtile et transpercé d'une guitare lumineuse, avec un chant faussement langoureux, créant une ambiance entre soulagement et inquiétude. Quand à la face B c'est une très belle reprise du 'Totall Recall' de The Sound qui réussit à être à la fois respectueuse de l'original et suffisamment personnelle pour qu'on ressente qu'elle s'est appropriée la chanson sans la dénaturer et qu'on l'écoute avec énormément de plaisir.

 

Un premier single qui donne vraiment envie de pouvoir en écouter plus, et si possible vite... Une très belle introduction à un univers qui promet beaucoup.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

 

 

Écrire un commentaire