Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Blue Herons - Go On

 

herons.jpg

Label : Subjangle

Sortie : 04/06/2024

Format : CD / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Quoi de mieux en ces jours de canicule qu'une musique un peu rafraichissante ? Et en cet été 2024, il n'y a pour moi rien de mieux que Go On le premier album de The Blue Herons pour oublier la chaleur suffocante (un bon 28°C dans la maison) et ressentir comme une petite brise froide tout au long de 12 petites sucreries pop glacées totalement irrésistibles.

 

Il n'y a que de l'excellent dans Go On. Il faut dire que Gretchen DeVault (Hero No Hero, The Francine Odysseys, The Icicles, Voluptuous Panic) et Andy Jossi (Dawn, The Churchhill Garden) non seulement ne sont pas des perdreaux de l'année, mais surtout ont pris leur temps. La plupart des titres présents sont ainsi sortis depuis quatre ans sous forme de singles proposés en "name your price" sur leur Bandcamp (comme cet album d'ailleurs) et ont été retravaillés et remixés pour l'occasion.

 

Mais la musique va me dire le lecteur impatient ? Un tiers de C86 à la Sarah Records, un tiers de jangle pop, quelques louches de dream-pop, quelques gouttes de twee et de post-punk, le tout magnifié par le chant de Gretchen DeVault et sa large palette vocale capable de tons et d'ambiances très divers. Rien d'extraordinairement nouveau mais les mélodies sont toutes impeccables et implacables tandis que le duo pianote sans arrêt de titres franchement entraînants ('Go On', 'Take Them Back') à d'autres doucereusement mélancoliques ('Echoes In the Dust', 'Endless Rain') en créant son propre style bien à lui.

 

Bref, une très grande réussite (il n'y a qu'à écouter la superbe reprise du 'Disorder' de Joy Division) qui n'a pas la note maximale juste à cause de la frustration qu'il y ait si peu de nouveautés (certains morceaux ont déjà été écoutés en boucle depuis des années...)(et que la  version CD ait été épuisée en quelques jours).

 

lyle

 

jauge9.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Commentaires

Wahou, quelle découverte ! Je ne connaissais pas du tout mais grosse claque et gros coup de coeur. Je vais en parler chez moi. Mais merci m'sieur !

Écrit par : -Twist- | 14/08/2024

Répondre à ce commentaire

Content que ça ait plu à quelqu'un !

Écrit par : lyle | 14/08/2024

Répondre à ce commentaire

Ravi de te relire à nouveau !
Aurons-nous droit à un article sur le Paris Popfest cette année comme en 2023 ? J'y serai les deux premiers soirs, l'affiche est très alléchante je trouve.

Écrit par : Jean-Baptiste | 16/08/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire