Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Aarktica - Mareación

 

aarktica.jpg

Label : Hanaqpacha

Sortie : 23/08/19

Format : MP3

Disponible : Partout

En écoute

 

C'était il y a déjà 10 ans. Dlmds débutait à peine et célébrait la sortie du superbe In Sea d'Aarktica. Qui aurait pensé alors qu'il faudrait attendre 2019 pour entendre de nouveau Jon DeRosa sous son alias glacé (parce qu'on l'a quand même entendu sous son propre nom et dans divers projets) ?

 

Je ne suis pas franchement amateur d'ambient ou de drone, j'en écoute finalement assez peu et seulement par une poignée d'artistes différents. La plupart des disques du genre ne me touchent absolument pas et me laissent totalement indifférent. Mais quand j'arrive à rentrer dedans, comme ce Mareación aussi beau que ses prédécesseurs, j'ai alors énormément de mal à en sortir.

 

Il faut dire que la musique d'Aarktica n'est jamais strictement ambient / drone. On y trouve un petit côté folk shamanique ainsi que quelques effets de guitare très shoegazey. Les répétitions n'y sont jamais pesantes ou ennuyeuses, elles semblent au contraire toujours plus lumineuses et exaltantes. Les sonorités gardent toujours un incroyable côté enveloppant et organique.

 

Et puis cette musique me fait voyager. Quelque part dans une Amérique ancestrale ; gelée et fantasmée. Dans des paysages fantastiques et sauvages éclairés par la lune. Mais avec un sentiment incroyable de sérénité, de chaleur et de bien-être. Même les quelques passages chantés ne me font pas sortir de ce voyage... Bref il me reste à espérer ne pas à avoir à attendre de nouveau 10 ans pour profiter d'une nouvelle merveille d'Aarktica !

 

lyle

 

jauge9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Commentaires

Très beau, très reposant, merci ;-)
10 ans depuis In Sea, j'avais beaucoup aimé aussi, mais ne l'ai pas écouté depuis au moins 6-7 ans. L'occasion fera le larron !

Écrit par : Thierry | 02/01/2020

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais cessé d'écouter les albums précédents et ça a été une grande joie de voir Aarktica de retour...

Écrit par : lyle | 03/01/2020

Écrire un commentaire