Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Desperate Journalist - Grow Up

 

desperate.jpg

Label : Fierce Panda

Sortie : 24/03/17

Format : CD / LP

Disponible : Partout

En écoute

 

Nous somme en 199... outre-Manche, le NME et le Melody Maker font et défont les groupes à la mode, la britpop déjà exsangue voit arriver des hordes de groupes à la musique bien plus musclée, Fierce Panda est un des labels les plus hype du moment, mais ça c'était avant de sortit un single de Keane (oui, deux en fait...) et Grow Up va faire un énorme carton qui va faire de Desperate Journalist un groupe de festival pour les 20 ans à venir.

 

Bon, en fait, nous sommes en 2018 et Grow Up ne fait que remporter le titre de meilleur album britpop / rock façon 90's de 2017 sur dlmds... Pourtant la concurrence a été rude avec le Girlpool et il y a toutes les chances qu'il remporterait l'oscar dans la même catégorie pour les années 2010's s'il y en avait un (bon bein voilà, moi je lui décerne même s'il reste a priori deux années). Mais, bon, du coup, tout le monde semble s'en foutre royalement...

 

Une voix féminine énervée mais chaude et fluide (on a encore le droit de dire sexy en 2018 ?), capable de moments de douce fêlure quand il le faut. Des mélodies franchement entraînantes mais jamais faciles sachant offrir autant de moments de tendresses que de brutalité. Des guitares belles et lumineuses. Des titres qui s'enchaînent dans une logique implacable tout en étant très différents (quelle maîtrise dans des rythmes si différents...).

 

Grow Up offre parmi ses excellents 11 titres (avec au moins la moitié de tubes potentiels) à la fois la meilleure face B d'Echobelly ('Your Genius') et le tube absolu rêvé par Linoleum ('Why are you so boring') ce qui sous ma plume sont juste des immenses compliments. Que je n'aurai pas cru écrire après les premiers ouvrages du groupe, fort bons mais loin de l'excellence de celui-ci. Dire que j'attends le nouvel EP qui arrive sous peu avec impatience est loin de la vérité... Et en plus Fierce Panda est du coup redevenu un label à suivre...

 

lyle

 

jauge9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Écrire un commentaire