Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Dorena - Nuet

 

dorena.jpg

Label : Bandog / Deep Elm

Sortie : 12/03/13

Format : CD / MP3

Disponible : Ici

En écoute

 

On a été un peu inquiet après avoir écouté le nouvel album de Les Sages, mais tout est rentré dans l'ordre, la nouvelle sortie de Deep Elm est bien un album de post-rock... Un bon en plus... Des suédois, amis semble-t-il de Lights & Motion dont le Reanimation est pour l'instant un des albums de l'année, et qui sous couvert d'un classicisme éculé dans le genre proposent avec Nuet un album (leur troisième), certes pas révolutionnaire, mais qui propose un côté chaud et organique pas forcément fréquent dans ce genre de production.

 

Et une fois dit ça, on est un peu embêté pour étayer son propos... Certes, on peut argumenter que des titres comme 'Her Comforting Touch', 'My Childhood Friend' ou 'Young Hearts Of Summer' détonent un peu dans le milieu du post-rock, plus habitué à des 'Our Lives Are All Very Forgettable Events In The Universe' (oui, je caricature un peu, mais ce titre existe réellement...) mais ils sont assez révélateurs finalement de ce qu'essaye de faire Dorena : une musique instrumentale à la fois intellectuellement gratifiante, avec son instrumentation subtile et ses changements d'univers, et émotionnellement surprenante, avec la variété de sensations positives qu'elle fait naître.

 

Des détails ? Les deux premières minutes de 'My Childhood Friend' évoquent un groupe d'enfants se retrouvant d'un coup seuls dans un magasin de jouets : c'est doux, ludique, plein de joie et petites découvertes extraordinaires... Et puis d'un seul coup, le ton devient mystérieux et oppressant. Une guitare lourde et lumineuse prend toute la place puis se transforme en bal destroy et païen. Et tous les morceaux sont comme ça, riches en sensations, en bouleversements et en surprises. Mais toujours en restant dans les limites du genre... Et c'est là limite de Dorena, qui n'ose pas briser les chaînes et ne montre qu'une partie de ses sentiments. Allez les gars, la prochaine fois, on casse tout...

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

  

Facebook

 

 

Les commentaires sont fermés.