Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Camera Obscura - The Nights Are Cold

 

camera obscura.jpg

Label : 4AD

Sortie : 24/05/10

Format : 7" / MP3

Disponible : Import

L'échange de bons procédés entre deux groupes / artistes a toujours quelque chose d'excitant et c'est pour cela qu'on pouvait attendre avec une certaine impatience le nouveau single hors-album des Camera Obscura. C'est malheureusement une déception.

 

La reprise du 'The Nights Are Cold' de Richard Hawley était potentiellement intéressante tant le morceau correspond peu à l'univers habituel des écossais mais souffre au final des mêmes défauts que le 'Tougher Than The Rest' de Bruce Springsteen dont on a déjà parlé précédemment. Au lieu de faire partir le titre dans une direction nouvelle, on en propose une version assez fidèle mais encore plus légère au niveau des arrangements et ralentie dans le rythme (ou du moins est-ce l'impression laissée) alors qu'on aurait été curieux de voir le morceau gagner du rythme et un côté plus fun et groovy. Le principal problème reste que la voix de Tracyanne Campbell bien que fort agréable manque trop d'ampleur et d'émotion pour une musique aussi lente et toute en retenue.

 

On aurait aimé entendre Richard Hawley reprendre le 'The Sweetest Thing' mais il faudra se contenter d'un banal remix sur lequel on peut imaginer qu'il n'a guère passé de temps tellement il évoque plus un radio edit qu'autre chose. Légèrement raccourci et débarrassé d'une partie de la crème pseudo-orchestrale qui avait une tendance certaine à l'alourdir (en particulier après le refrain), le morceau y gagne certes une certaine efficacité mais il est bien difficile de ne pas considérer que ce single a tout de la rencontre manquée. Peut-être une prochaine fois.

 

lyle

 

jauge5.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/cameraobscuraband

 

Les commentaires sont fermés.