Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Camera Obscura - The Sweetest Thing

 

camera obscura.jpg

Label : 4AD

Sortie : 02/11/09

Format : 7"

Disponible : Import

Si l'envie a manqué de parler de My Maudlin Career, quatrième album un peu décevant de Camera Obscura, impossible de passer sous silence, même si c'est avec un mois de retard, la sortie en single de 'The Sweetest Thing', un des rares titres à ressortir du lot avec 'French Navy'. Ballade légère et entraînante, elle sent un peu trop la formule bien rodée : woohoo en entrée - violon - ( couplet langoureux - refrain ) x 2 - woohoo en choeurs - petit coup de guitares estivales et on recommence. On nous a déjà fait le coup, mais vous résistez à une petite balade dans les champs avec une jolie fille - un joli garçon (rayer la mention inutile) dans une douce journée printannière, vous ?

 

Le choix d'une reprise de Springsteen (et quelle reprise) en face B a tendance à inquiéter mais après plusieurs écoutes on ne peut que féliciter le groupe de s'être réapproprié la chanson. Savoir si c'est une bonne chose est une toute autre histoire. Evidemment, le texte sied assez mal à Tracyanne Campbell et sa voix surprend de prime abord sur 'Tougher Than The Rest'. Mais c'est surtout l'instrumentation qui laisse perplexe. Guitare hawaïenne, rythme à la fois assez rapide et traînant... on est vraiment en face d'un morceau lent de Camera Obscura assez typique. Ce qui ne serait pas gênant si le groupe n'avait pas déjà fait nettement mieux. Cela dit, cela reste une bonne face B pour un bon single. Mais de la part d'un groupe dont on attend plus que du bon...

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/cameraobscuraband

 

Les commentaires sont fermés.