Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Moonblooms - Fragility

 

moon.jpg

Label : /

Sortie : 01/07/2023

Format : CD / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Alors que Fragility n'a pas quitté ma platine depuis le tout début juillet, qu'il aura été le compagnon fidèle d'un été interminable puis d'un automne uniformément gris et pluvieux, il aura fallu attendre le début 2024 et les premiers vrais frimas de l'hiver pour que je me décide à en parler...

 

Il faut dire qu'il est quasi impossible de trouver quoi que ce soit sur The Moonblooms si ce n'est les maigres informations posées sur Bandcamp : il s'agit d'un duo composé de Brian Meier et Emily Elliott venu de Missoula dans le Montana. Voilà, voilà... En cherchant un peu on se rend compte qu'Emily Elliott a déjà publié un (très bel) album solo et c'est à peu près tout...

 

Et puis il faut dire que j'ai beaucoup de mal à expliquer ce qui m'a tellement plu dans cet album. Orchestration simple, délicate et clairsemée ; mélodies douces, lentes et fluides ; chant féminin raffiné et expressif, pour dix titres naviguant entre folk, slowcore et dream-pop. Rien de fondamentalement original dans l'abondante production actuelle. Et pourtant je suis revenu sur cet album plus que sur aucun autre en 2023.

 

Alors pourquoi ? Peut-être tout simplement parce qu'en évitant l'écueil de l'éthéré et du cotonneux, The Moonblooms arrive réellement à me faire entrer dans un état de rêve bienheureux avec la sensation d'être dans une sorte de printemps idéal et éternel. Et c'est franchement très agréable... Sans doute Fragility ne touchera pas tout le monde de la même façon, mais chacun pourra y trouver un très beau disque.

 

lyle

 

jauge9.jpg

 

Les commentaires sont fermés.