Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Anoice - Unerasable Fire

 

anoice.jpg

Label : Ricco Label

Sortie : 07/04/23

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Cela fait des années que je veux parler du collectif instrumental japonais Anoice et que je ne trouve jamais l'occasion (ou les mots) de le faire malgré l'abondance et la qualité de leurs sorties aussi bien en solo qu'en groupe. Ce Unerasable Fire aussi somptueux que sa pochette est enfin l'occasion d'en toucher quelques mots.

 

En cinq titres et 20 grosses minutes de musique, on y trouve plus de diversité et d'idées que dans toute la carrière de bien des groupes de la scène post-rock. Il faut dire qu'on navigue sans cesse entre électro, ambient et néo-classique, qu'on peut passer d'une instrumentation clairsemée à quelque chose de beaucoup plus symphonique et que chaque morceau se suffit largement à lui-même. 'The Suspicion' et son piano minimaliste est sans doute une des plus belles choses entendues dans le genre.

 

Et puis s'il y a toujours eu chez Anoice cette capacité à mêler lumière et obscurité, rythmes échevelés et moments de calme absolu, jamais l'équilibre n'avait été aussi parfait. Écouter Unerasable Fire, c'est regarder longuement un coucher de soleil un de ces soirs où les nuages et les couleurs ne cessent de changer, jusqu'à se retrouver dans la pénombre. C'est sublimement beau, à la fois reposant et exaltant, et on se sent bien petit dans l'univers à la fin. Bref, si vous ne l'avez jamais fait, allez écouter Anoice...

 

lyle

 

jauge9.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.