Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Bluedaze - Flesh

 

bluedaze.jpg

Label : /

Sortie : 20/06/23

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

La scène indie-rock italienne dans toute sa variété ne cesse de produire de nouveaux groupes à suivre. Nouvel exemple avec le quatuor de Varese Bluedaze qui sort avec Flesh un EP 4-titres dont il dit lui même qu'il est le manifeste des changements intervenus pour le groupe et les individus qui le composent depuis la sortie de leur premier album Skysurfers.

 

Ayant découvert le groupe sur cette nouvelle sortie et n'étant allé découvrir leur début qu'après de nombreuses écoutes de cet EP sans arriver vraiment à m'attarder dessus, il ne m'est guère possible de détailler vraiment ces changements. Je peux néanmoins affirmer que Bluedaze a fait un pas de géant vers un style de musique beaucoup plus à mon goût...

 

Là où Skysurfers donnait un large côté doux, chaud et soul à sa dream-pop, les quatre morceaux de cette nouvelle sortie se montrent bien plus divers mais toujours nettement plus sombres et nerveux, et ce dès l'intro de 'Flesh' avec ses guitares acérées bientôt accompagnées d'une basse totalement post-punk. Le morceau a tout d'un petit tube énervé !

 

Si on retrouve un petit côté soul dans 'Knife' qui lui succède, c'est uniquement parce que le chant d'Elisa Begni garde souvent un petit côté diva dans son expression, mais le morceau en lui-même navigue entre psych-rock puissant et indie-rock 90's, là où 'You'd better run' est de nouveau plus post-punk et le 'Standing Still' de clôture plus space / dreamy.

 

Et si on a parfois l'impression que les morceaux auraient pu gagner en efficacité en étant un poil plus concis, entre les mélodies redoutabelement efficaces, l'instrumentation impeccable et un chant vraiment pas ordinaire, il va falloir suivre le chemin que prendra Bluedaze...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.