Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Absinthe Father - Moving Forward

 

abs.jpg

Label : /

Sortie : 06/10/22

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Si l'impression que j'ai eu toute l'année que les femmes n'ont jamais été aussi présentes dans la scène indie-pop-rok qu'en 2022, est un peu douchée en regardant les traditionnels top de fin d'année, j'avoue avoir eu bien du mal à savoir qui choisir au moment de ne garder que 15 albums pour me remettre à écrire en cette fin de décembre. Pourquoi alors Absinthe Father ? D'abord parce que ce nom-de-plume est merveilleux. Mais surtout parce que, bien que sorti discrètement cet automne en "name your price" sur Bandcamp, il tient très largement la route face à des disques sortis dans l'année sur des labels prestigieux.

 

Moving Forward réussit à garder un côté intime, un peu lo-fi, tout en étant impeccablement produit. A sonner comme un disque susceptible d'avoir un succès mainstream tout en se montrant très aventureux en naviguant entre toutes les nuances de l'univers indé (oh, des sonorités shoegaze, tiens un petit côté slowcore...) tout en introduisant par moment un petit côté traditionnel folk / bluegrass. 10 titres, 35 minutes, pas une seconde à jeter, que ce soit sur les morceaux les plus évidemment catchy ('Feelin' Fine' et sa mélodie implacable, 'Bells' ou le sublime 'Ender' de clôture sont des tubes potentiels) ou les titres les plus introspectifs ( le superbe 'Dew' qui ouvre l'album en beauté, le poignant 'Harvest Moon'...).

 

Et puis il y a le chant. Chaud, puissant, décidé, il est capable d'une grande variété de texture et d'émotions. Il vous emporte et vous file le frisson. Bref, s'il y a un disque en 2022 qui mériterait qu'un label s'y intéresse  pour le faire découvrir au plus grand nombre, c'est bien celui-là !

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.