Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Maybeshewill - No Feeling is Final

 

maybe.jpg

Label : Robot Needs Home

Sortie : 19/11/21

Format : CD / LP

Disponible : Partout

En écoute

 

Le retour le plus inattendu (mais néanmoins extrêmement bienvenu, en tout cas en ces pages) de 2022 aura donc eu lieu en 2021. Mais comme la version physique de No Feeling is Final est arrivé comme souvent en ce moment plusieurs semaines après la version numérique, c'est pour moi un disque de 2022. Et sans aucun doute et de loin mon disque de post-rock préféré de 2022 voire depuis plusieurs années.

 

La séparation de Maybeshewill n'aura finalement duré que guère plus de cinq ans mais cette reformation est d'autant plus indispensable que leurs amis de Her Name Is Calla se sont séparés pendant cette absence et qu'on avait fini par se demander qui allait nous offrir désormais des albums capables autant de nous évader dans un autre univers que de nous charmer par son instrumentation luxueuse ou de nous faire passer par toute la palette des émotions. Et de faire vibrer nos nuits d'insomnie.

 

Car le groupe de Leicester n'est pas juste un groupe de post-rock. Il va flirter ici avec l'electronica (très peu sur ce disque), là avec le post-métal (mais jamais trop brutal) ou le math-rock. Nous proposer quelques notes jazzy puis un peu de violon quasi folk, le tout entre quelques grosses envolées de guitares. Passer d'une mélodie soyeuse à des passages bien plus expérimentaux. Mais toujours écrire de grands morceaux.

 

Je pourrais parler de l'immense diversité de ce disque ; d'à quel point il est, comme ses prédécesseurs différents des autres ; évoquer un album cinématographique, un disque univers, une évocation de paysages (très belle pochette d'ailleurs)... bla bla bla... La seule réalité est que No Feeling is Final est le meilleur disque de Maybeshewill et qu'il parle à l'âme. En tout cas à la mienne. Et pourquoi pas à la votre.

 

lyle

 

jauge9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.