Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

We Were Promised Jetpacks - Enjoy The View

 

jetpacks.jpg

Label : Big Scary Monsters

Sortie : 10/09/21

Format : CD / LP

Disponible : Partout

En écoute

 

A chaque fois (et ça fait un bon paquet depuis 3 mois) que j'écoute Enjoy The View le cinquième album des écossais We Were Promised Jetpacks je me pose la même question : mais pourquoi ce groupe n'a pas réussi à vraiment percer ? Une bonne moitié des titres présents ici sont largement susceptibles de plaire au plus grand nombre alors que le groupe continue à proposer des expérimentations sonores et mélodiques lui permettant de ne pas risquer l’infamant qualificatif de "mainstream".

 

Pourquoi donc ? Peut-être parce que nos écossais se refusent à entrer dans aucune chapelle. Un peu de shoegaze par là, un petit côté groovy ici ; un côté rêche et anguleux par là, un peu de douceur par ici ; un pincée de post-punk, quelques sonorités post-rock, ou un peu de power-pop ? Pourquoi s'enfermer dans un genre quand on veut écrire de bonnes chansons ? Et au final les très tubesques 'Fat Chance' et 'I Wish You Well' ne sont-ils pas un poil trop expérimentaux pour le grand public ?

 

Et puis reste le chant de Adam Thompson. Quasi parlé par moment, il se transforme en doux falsetto comme il peut devenir franchement énervé, tout en gardant toujours son charmant accent (pour nous français en tout cas). On pourra adorer ou ne pas adhérer... Pour moi en tout cas Enjoy The View est un des albums rock de l'année.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Écrire un commentaire