Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Marissa Nadler - Path of the Clouds

 

marissa.jpg

Label : Bella Union

Sortie : 29/10/21

Format : CD / LP

Disponible : Partout

En écoute

 

Si le nouvel album de Low a bénéficié d'une presse dithyrambique et semble truster les tops de fin d'année (alors qu'il est franchement pas bon), une autre de mes groupes / artistes préférés de tous les temps ne semble malheureusement pas bénéficier d'un tel traitement pour un album qui est lui par contre une très grande réussite...

 

En 11 chansons qu'elle a pour la première fois produit elle-même, Marissa Nadler a réussi à faire le bilan de 15 ans de "carrière" tout en ouvrant une porte vers le futur. L'ambiance navigue donc entre le dark-folk minimaliste des débuts et les chansons plus symphoniques des derniers albums. Tout en adoptant par moment un côté plus pop assez inédit et des lignes mélodiques d'une douceur angélique.

 

Ajoutons à ça la participation de quelques invités prestigieux (Mary Lattimore, Jesse Chandler, Emma Ruth Rundle, Simon Raymonde...) et l'impression que les capacités vocales de la dame ne cessent de se diversifier et continuent à nous ficher des frissons de plus en plus importants, et on est là en face d'un des disques de l'année (pas son meilleur mais pas loin non plus, ce qui veux dire beaucoup).

 

lyle

 

jauge9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Écrire un commentaire