Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Falconet - Magic Potion

 

falconet.jpg

Label : /

Sortie : 01/09/21

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Il y a eu de nombreux très bons albums d’indie-pop cette année (je devrais parler si tout se passe bien de ceux de The Catenary Wires, The Red, Pinks & Purples, Fortitude Valley…) alors pourquoi choisir de commencer par un obscur duo dont le premier album posté sur Bandcamp et proposé en « name your price » n’a pas franchement enflammé la toile ? Eh bien justement parce qu’il mérite un peu de lumière, après avoir égayé la fin de mon été, l'intégralité de mon automne et le début de mon hiver, afin de réchauffer cette difficile fin d'année…

 

Si Magic Potion est un premier album, Falconet n’est pas composé de deux débutants : Sally Jati avec Starry Eyed Cadet ainsi que Ken Aki sous le nom de HeroNoHero égayent nos oreilles depuis un certain temps mais ce duo nous propose quelques choses de nouveau et de franchement rafraichissant. De la surf à la dream pop, les influences de chacun se mêlent et s'entremêlent. Les deux chants apparemment incompatibles arrivent à se répondre ou à laisser la place à l'autre. Les petits bonbons pop se succèdent à un rythme effréné comme autant de tubes restés (malheureusement) inconnus.

 

Alors certes Magic Potion est court. Très court. 8 titres. 25 minutes de musique. Pas une seconde en trop. Idéal pour vous donner la pêche à 6:30 avant de partir au boulot. Ou à 02:50 avant de réussir enfin à vous endormir. Ou à n'importe quel moment de la journée où on a besoin d'un peu d'énergie positive...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Écrire un commentaire