Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

FERS - Shallow EP

 

fers.jpg

Label : /

Sortie : 26/03/21

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

2021 est arrivé et l'Internationale shoegaze / dream-pop est toujours présente en force ! Nouveau fer de lance d'un mouvement qui peine depuis des années à sortir de la sphère indé, FERS est un quatuor venu de Singapour dont les membres ont, semble-t-il, déjà un important vécu. Ce qui s'entend sur un premier EP 5-titres totalement maîtrisé, aussi bien dans la composition que l'instrumentation, absolument impeccable...

 

Ce Shallow EP réussit à prendre toutes les bonnes caractéristiques du genre (voix féminine délicieusement éthérée, effets de guitares lumineux aux petits oignons, ambiance naviguant du cotonneux au bien vénèr, mélodies vaporeuses mais irrésistibles...) en y apportant son petit grain de poivre qui fait toute la différence.

 

"Tropical shoegaze", c'est ainsi que FERS décrit (assez efficacement) sa singularité. Pour dire qu'il y a, suivant les morceaux, un petit côté jangly, surf, voire dance qui permet de s'extraire du tout venant du genre. On tombe ainsi, suivant les titres, sur une rythmique quasi-tribale ou une guitare franchement entraînante et joyeuse. Ce qui permet à chacun des cinq titres d'être parfaitement différencié et de sonner comme un petit tube potentiel (même si 'Wait' et 'Neverland' sont au dessus du lot).

 

Un premier EP de très haute tenue et en plus en "name your price" sur Bandcamp. Pourquoi hésiter ?

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

 

 

 

Écrire un commentaire