Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

T. G. Shand - Golden Hour EP

 

shand.jpg

Label : /

Sortie : 21/05/20

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Vous, je ne sais pas, mais moi j'ai seulement l'impression depuis une semaine que l'on a quitté 2020. Et donc qu'il est temps de clore les billets sur les sorties de cette année très particulière, en évoquant ce qui aura sans doute été mon EP de l'année, EP qui est en plus revenu en force sur la platine pour ensoleiller et réchauffer un peu un printemps aussi interminable qu'humide et maussade...

 

On avait été tristement surpris d'apprendre que le groupe néo-zélandais Miniatures avait décidé d'arrêter après un unique et très bon album Jessamines pile-poil entre Curve et Lush, paru en 2017 sur le label de référence Saint Marie Records. Et puis au hasard de nos pérégrinations sur Bandcamp, on est tombé sur le premier EP de T. G. Shand alias Annemarie Duff la chanteuse de Miniatures... Une très très agréable surprise...

 

L'univers n'a pas franchement changé, on est entre shoegaze et dream-pop d'un classicisme éprouvé, mais ces quatre titres ont un côté beaucoup plus immédiat, direct et entraînant avec des rythmes et des sonorités qui vous enveloppe dans un agréable confort. On pense toujours à Curve, mais on se surprend aussi à trouver un fort agréable côté Echobelly à ces delicieuses bombinettes pop.

 

Et puis le chant d'Annemarie Duff a pris une nouvelle dimension, douce, fluide, enjôleuse... qui vous incité à appuyer sur Play encore et encore. Et le meilleur ? Ce Golden Hour EP est disponible en "name your price" sur Bandcamp où vous pourrez aussi télécharger un nouveau titre 'The Ease' tout aussi excellent. Pourquoi se priver ?

 

lyle

 

jauge9.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

 

 

 

Écrire un commentaire