Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Know - wearetheknow

 

know.jpg

Label : Shore Dive Records

Sortie : 18/05/20

Format : CD / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Parmi les nombreuses (mais toujours de qualité) sorties dream-pop sur le label Shoreline Records en 2020, le premier EP du duo / couple de Los Angeles The Know est sans doute le plus classique, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, bien au contraire : voix féminine très pure, douce et relaxante ; mélodies soyeuses à ambiance cotonneuse ; petites envolées de guitares shoegaze... Tout est là, parfaitement réalisé.

 

Il faut dire que Daniel Knowles est expérimenté : guitariste d'Amusement Parks on Fire et ingé son sur les tournées de nombreux artistes (Cigarettes After Sex, Sharon Van Etten, Phoebe Bridgers...), il apporte toutes ses compétences à l'instrumentation et à la production d'un disque qui ne sonne absolument pas comme un premier opus tant il est maîtrisé.

 

Pour autant wearetheknow arrive à garder beaucoup de fraîcheur comme de spontanéité, et, malgré son classicisme, une certaine variété, en particulier grâce à de très jolis textes et au chant de Jennifer Farmer, qui sait apporter, ici un côté entraînant ('Someday Maybe'), là un côté mélancolique ('Dreamlike State') ou nostalgique ('The Tiny Door').

 

Bref un premier 5-titres très réussi, qui réchauffe et qui cajole. Mais sur un format plus long il serait sans doute souhaitable de muscler un peu certains passages, ce que le duo se montre tout à fait capable de faire par moment sur 'Hold Me Like You Know Me'.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Écrire un commentaire