Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Cinéma Lumière - Will You Catch Me

 

cinema.jpg

Label : Shiny Happy Records / Boring Productions

Sortie : 14/11/20

Format : 10"Cass / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Si l'année 2020 aura été comme les précédentes riches en album dream-pop / shoegaze, aucun n'aura été réellement marquant. En revanche l'année aura vu arriver de nombreux EPs de grande qualité (Purple Heart Parade, Indigos, T G Shand, de nombreuses sorties chez Shore Dive Records...) et en particulier, pour la terminer en beauté, le très beau premier ouvrage des Philippins Cinéma Lumière.

 

Découvert sur la superbe compilation Alpas- Beyond Reverb And Noise, le quintet nous propose en quatre titres et 16 minutes de musique énormément d'idées et de variété, ne se cantonnant jamais à un genre pour créer des ambiances à la fois fun, entraînante et cotonneuse. Ainsi l'introductif 'Catch' est-il vraiment beaucoup plus pop que dreamy, avec un côté C86 très marqué mais lardé de guitares joyeusement shoegaze et franchement brillantes.

 

Plus lent et introspectif, 'London Tears' offre un agréable répit ouaté et mélancolique avant d'enchaîner sur le morceau titre 'Will You Catch Me' qui nous ferait facilement swinguer (si si je vous promets, il y a quand même un côté shoegaze) et de conclure par un tubesque 'Dreamcatcher' évoquant autant les excellents Basement Revolver que les Cure. Et tout ça en gardant une vraie identité sonore et en proposant un mélange de voix particulièrement agréable.

 

Une grande réussite dont on attend vraiment impatiemment la suite.

 

lyle

 

jauge9.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Écrire un commentaire