Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Waterville - Shades and Whispers

 

waterville.jpg

Label : Shore Dive Records

Sortie : 09/05/20

Format : CD / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Label de Brighton très actif dans le genre indie / dream-pop / shoegaze, Shore Dive Records nous a déniché une sacré pépite. Venu de Pologne, Waterville nous propose avec Shades and Whispers un premier EP particulièrement ambitieux et réussi.

 

Dès les premières notes du superbe 'Shadows' qui ouvre ce Shades and Whispers, on sent qu'on est tombé sur un disque différent. Ce côté sombre et désenchanté traversé de raies lumineuses de guitare, ce chant à la fois éthéré et désabusé, ce texte inquiétant et mystérieux, on n'est pas franchement dans le titre dreamy comme on en croise beaucoup en ce moment. Sans ce délicieux chant féminin, on pourrait facilement être dans un disque de post-rock atmosphérique et glacial. Et on est franchement pas très loin par moment du slowcore.

 

Les trois autres titres de Shades and Whispers sont dans la même veine tout en étant très différents. 'I Keep My Eye On You' ralentit encore le rythme dans un minimalisme délicat permettant d'apprécier au mieux la voix de Hiacynta Szulc alors qu' 'Out Of The Window' se pare d'un petit côté jazzy et groovy. Quand au 'Hold Me' de conclusion, sa mélancolie pop alanguie n'est pas sans rappeler un Alvvays ralenti ou certains morceaux de Basement Revolver.

 

Au final un premier EP plus que prometteur à écouter sans modération dans cette période de forte chaleur.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Écrire un commentaire