Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

SleepingToys - Breath

 

ST.jpg

Label : Fluttery Records

Sortie : 04/12/19

Format : MP3 / CD

Disponible : En dessous

En écoute

 

Avec la grande rareté des billets publiés en 2019, je n'ai pu parler des différentes sorties de l'excellent label Fluttery Records, toujours très actif  dans le genre ambient / post-rock. Profitons d'un début d'année plutôt calme pour l'instant pour évoquer une de ses deux sorties de décembre (on essaiera de parler aussi bientôt du très bon nouvel album du frenchy Monochromie), soit le premier EP des russes SleepingToys.

 

Signalons de suite que Breath est un disque de fans pour les fans, qui reste bien dans les clous d'un post-rock cinématique et lumineux, mais qui le fait très très bien. L'instrumentation est tip-top, avec des guitares scintillantes, un piano raffiné, une rythmique discrète mais efficace. Le ton général est plutôt optimiste et régénérant. Il y a de très délicats passages calmes et de belles envolées. Chacun des cinq titres est individuellement suffisant mais s'imbrique de façon ultra-cohérente dans le tout. Du bien bel ouvrage. Mais ultra-classique.

 

Alors pourquoi Breath plutôt qu'un autre (surtout qu'il y a pléthore de sorties dans le genre). Parce qu'il est court, varié, dynamique, jamais redondant ou ennuyeux et qu'il apporte une vraie énergie à celui qui l'écoute. Il pourra ainsi plaire aussi bien aux novices par son côté direct et d'approche immédiate, qu'aux aficionados. On attend maintenant SleepingToys sur un format long...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

Écrire un commentaire