Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Co-Pilgrim - Moon Lagoon

 

co-pilgrim.jpg

Label : Farm Music

Sortie : 30/06/17

Format : CD / LP

Disponible : Partout

En écoute

 

Heureusement qu'il y a encore des disquaires... Si une jolie pochette n'avait pas attiré mon regard dans les rayons, je ne me serais sans doute jamais rendu compte que Co-Pilgrim,le "nouveau" projet de Mike Gale après la fin de Black Nielson, dont j'avais perdu la trace depuis le très bon Pucker Up Buttercup il y a 10 ans déjà, était de nouveau actif (et même très actif avec quatre albums en cinq ans)(et cela sans compter les albums solo et en duo...).

 

Disons le tout net, Moon Lagoon n'est peut-être pas le meilleur de ces quatre albums découverts quasiment en même temps (ce qui donne une idée du haut niveau d'ensemble de cette abondante production), mais c'est sans doute le plus varié et le plus vivant. Si Mike Gale est toujours autant fasciné par une certaine idée du pop-folk psyché des 70's, il nous montre aussi sa capacité à s'approprier et à incorporer dans sa musique des choses aussi diverses que l'indie-pop, l'americana, ou l'indie rock américain des 90's.

 

Ce que l'on retrouve dans chacun des huit morceaux ? Une mélodie imparable, des harmonies délicates, une instrumentation riche et impeccable ainsi que ce chant doux, classieux et teinté de mélancolie. Ce qui les différencie ? Des rythmes et des ambiances extrêmement divers, parfois même à l'intérieur du morceau, l'apparition plus ou moins régulière d'une voix féminine piquante et décidée...

 

Au final huit très beaux titres, chacun étant comme un petit univers. Un vrai bonheur ! Et s'il y a eu une bonne nouvelle musicale en 2017 pour moi, c'est bien de redécouvrir Co-Pilgrim. A vous j'espère de faire cette découverte...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Écrire un commentaire