Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Magana - Golden Tongue

 

magana.jpg

Label : Audio Antihero

Sortie : 28/10/16

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Il est rare que j'aille lire ce qui se dit sur un disque avant d'en parler. Après, ça m'arrive, mais avant, c'est très rare. Mais là, après quelques semaines d'écoutes du premier EP de Magana, j'étais toujours au point 0 de ce que j'allais bien pouvoir raconter. Alors pourquoi ne pas aller chercher l'inspiration ailleurs...

 

Après pas mal de lecture (cet EP a eu une belle quantité de presse numérique et il le mérite), j'en ai conclu qu'il y avait eu moult comparaisons aussi diverses que variées (Cat Power, St Vincent, Sharon van Etten...) mais qu'aucune ne se justifiait réellement. Moins brute et écorchée que la première, définitivement moins arty que la deuxième et beaucoup moins rock dans l'âme que la dernière, Magana réussit dès sa première sortie à offrir quatre titres qui n'appartiennent qu'à elle.

 

Ce qui est étonnant dans ce Golden Tongue, c'est qu'on pourrait le penser aussi bien échappé des 70's, que de la discographie de Kate Bush ou de la future grande folkeuse de demain : il est parfaitement intemporel. La voix touche le coeur, les textes le cerveau, et la musique le bas des reins, à moins que ce ne soit le contraire. Bref, difficile de résister et on attend désormais la suite avec beaucoup d'impatience.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Écrire un commentaire