Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Albosel - Container

 

albosel.jpg

Label : Hawk Moon

Sortie : 03/08/16

Format : CD / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Je ne sais pas pourquoi j'achète encore des disques en version physique (parce qu'il y a encore -un peu- de place sur les murs?) puisque je vais finir par parler uniquement de sorties numériques disponibles en «name your price» sur Bandcamp... Plus sérieusement, un des rares moments où j'arrive à écrire en écoutant de la musique est dans le train (et je ne prends pas ma stéréo avec moi d'où la chronique de beaucoup de sorties digitales...). Et quelle meilleure BO pour les paysages champêtres d'un TER Champagne-Ardennes que le nouvel EP 6-titres d'Albosel ?

 

Le trio anglais où l'on retrouve Umber autrefois présent (et très apprécié) en ces pages propose une musique lente, douce, introspective et bucolique convenant parfaitement à la vision prolongée de la campagne française. Et avec juste une pointe de mélancolie qui la rend inspirante plutôt que plombante. Une musique idéale quand on est d'humeur contemplative, avec une instrumentation clairsemée et délicate, mêlant sonorités acoustiques et plus modernes.

 

Mais comment la qualifier ? Par moments elle est proche du folk mais en supprimant complètement tout côté roots, à d'autres elle tend vers l'ambient mais en gardant toujours le sens de la mélodie soyeuse et rêveuse. Enfin quelque chose dans le chant et l'ambiance évoque les groupes slowcore. Tout cela donne l'impression d'écouter un EP à la fois très familier qui nous place immédiatement dans une agréable sensation de confort et différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre. Bref, Container est un très bon disque qui devrait plaire à tout amoureux de musique calme à condition qu'il ne soit pas réfractaire au chant assez particulier...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Écrire un commentaire