Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Skellums - Art Of Dying Young / Do Me Wrong

 

skellums.jpg

Label : /

Sortie : 26/04/16

Format : CD / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Difficile de ne pas se sentir désolé pour les groupes comme Skellums. Il y a 20 ans, le quatuor aurait profité de la folie Britpop pour squatter les pages des magazines et les charts britons. Il y a 10 ans, il aurait fait partie, à la suite des Arctics Monkeys des derniers groupes à profiter à la fois de l'engouement sur le net et des médias traditionnels (presse, radio...) et donc à atteindre un statut de stars. Mais voilà, en 2016, ni les faiseurs de hype ni les gros labels ne s'intéressent encore aux groupes proposant un indie pop/rock anthémique plein de morgue...

 

Et dans le genre ce nouveau single se pose là ! Rien que par son titre la face A (oui, OK, il n'y a pas de version vinyle donc de face A mais c'est bien dommage !) Art Of Dying Young a tout du cliché r'n'r. Alors avec son thème mais surtout ses "woohoo", son chant détaché, ses grosses guitares, son alternance de couplets plus lents et de refrains énervés faciles à reprendre en chœur, elle pourrait facilement prêter à sourire en évoquant une nostalgie un peu ringarde. Or ça fonctionne à plein grâce à une énergie communicative, une sensibilité à fleur de peau et une sincérité qui transpire à chaque seconde.

 

De la même façon, la face B 'Do Me Wrong' a un côté power-pop très classique mais est magnifiée par la coolitude du chant et un sens du texte qui tape juste. Et comme ces deux titres sonnent bien mieux produits que l'EP précédent, ce nouveau single est un vrai petit plaisir qui semble échappé d'une époque définitivement révolue. A la fois très sérieux dans son désir de faire de la musique et portant un petit côté désabusé / cynique sur 50 ans d'histoire du rock et la scène actuelle, Skellums mérite beaucoup mieux que de passer inaperçu.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.