Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Mange - Hey Man

 

mange.jpg

Label : Madhouse Records

Sortie : 28/02/15

Format : CASS / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Parfois il suffit de faire simple : une batterie énergique mais qui sait varier les rythmes, une guitare nerveuse et acérée, des mélodies qui coulent toutes seules et une voix féminine à la fois douce et piquante. La recette parfaite pour un EP d'indie-rock qui fonctionne à fond. Mais si c'était si facile à réussir, tout le monde le ferait...

 

Or non seulement Mange y arrive dès son premier EP 5-titres mais en plus le groupe considère que ce ne sont que des démos... Ca promet ! En tout cas il réussit avec sa power-pop-garage à nous ramener dans les 90's outre-Atlantique, quelque part entre les groupes 4AD (Belly / Throwing Muses) et un certain indie-rock MTV (Veruca Salt) mais sans jamais sonner nostalgique. Il y a même un côté plus brut et plus lourd qui apporte quelque chose de neuf.

 

L'introductif et très entraînant (voire quasi-sautillant par moment) 'Friends' commence ainsi de façon très sèche et mordante, et malgré son côté très pop garde toujours un côté rêche et brutal bien agréable. Si 'Fantasy' mélange une douceur (toute relative) dreamy avec une rythmique tribale, 'Hey Man' enveloppe une ambiance mélancolique d'une batterie pesante et de guitares un peu shoegazey.

 

Et si 'Try Again' a un petit côté britpop (Echobelly / Linoleum) et un fort côté tubesque, 'Thin Air' conclue l'EP en beauté dans un mélange de garage bien heavy et de power-pop ultra-catchy ! Un premier essai discographique très réussi et qui, espérons-le, sera suivi de beaucoup d'autres....

 

 

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.