Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Estrons - Whoever She Was...

 

estrons.jpg

Label : Gofod

Sortie : 11/12/15

Format : MP3

Disponible : iTunes

En écoute

 

Il aura suffit d'un titre à Estrons pour se ranger tout en haut de la liste des groupes dont j'attends un album... Il faut dire que 'Make a Man' est tout ce que j'aime dans un morceau indie-rock britannique : sec, nerveux et brutal, tout en étant incroyablement catchy et addictif avec ses guitare survoltées, sa batterie déchaînée et sa mélodie irrésistible.

 

Il y a une intro survitaminée, des couplets cool, un refrain qu'on beugle en chœur et même la petite rupture de rythme qui fait du bien après deux grosses minutes. Et cerise sur le gâteau, Taliesyn Källström a une voix puissante et rauque mais qui sait être à la fois dure et charmeuse, ce qui lui permet de se démarquer fortement des voix féminines qu'on entend en ce moment.

 

Et sur son premier EP Whoever She Was..., le groupe gallois ne se contente pas de ce tube imparable. Il nous offre trois autres morceaux de très haut niveau et qui font preuve d'une grande maîtrise dans l'écriture (surtout pour une première sortie) et d'une certaine variété (même si dans l'ensemble ça dépote pas mal).

 

L'autre "single" 'Aliens' (qui serait la signification de Estrons) démarre plus lentement pour mieux monter vers un final explosif..... et une conclusion qui se calme brutalement, alors que 'I (Don't) Want You' alterne passages secs et violents avec moments de douceur qui se retiennent de groover et que le plus pop 'Ysbrydoli' m'avait déjà dans la poche dès ses premiers mots en gallois (depuis les Gorky's j'adore entendre chanter dans cette langue).

 

Pourquoi alors ne pas monter plus la note ? Parce que c'est trop court et qu'aucun des trois autres titres ne laisse l'impression extraordinaire de 'Make A Man'. En tout cas vivement un album !

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.