Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Hacienda - The Hacienda EP

 

hacienda.jpg

Label : Black Candy

Sortie : 10/10/15

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

C'est l'époque du revival. Post-punk, shoegaze, dream-pop, psyché, garage, surf... choisissez votre poison... Et si les italiens désormais basés outre-Manche de The Hacienda ont choisi un nom tellement référentiel qu'il en est difficile à porter, leur musique n'est pas franchement dans l'esprit de la célèbre salle mais pioche plutôt dans ces racines plus anciennes. Elle n'en reste pas moins sacrément dansante...

 

The Hacienda EP n'a donc strictement rien de novateur et se situe pile-poil dans un des airs du temps avec son ambiance très psyché 70's agrémentée de guitares soit plutôt garage soit plutôt surf... tout en flirtant par moment avec un côté americana... Le résultat est néanmoins extrêmement agréable. Car derrière le côté rétro se cache toujours des mélodies irrésistibles et un petit côté urbain assez abrasif.

 

Du coup The Hacienda sonne autant comme un groupe vieux de plus de 40 ans que comme un groupe britpop quelque part entre Oasis, Kula Shaker et les Boo Radleys ('North Pole' n'est pas sans évoquer Elcka par exemple). Et ça fonctionne très bien, tant que le groupe ne se lance pas dans un délire instrumental psychédélique comme dans 'She's mine as the sun' qu'il ne maîtrise pas totalement.

 

Au final, The Hacienda est à son meilleur quand il écrit des chansons pop et ne cherche pas à les emballer derrière une façade trop sophistiquée... 

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.