Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Actual Crimes - 5 songs

 

actual crimes.jpg

Label : Tunnel Vision

Sortie : 19/10/15

Format : Cass / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Le punk est un genre bien plus difficile qu'il n'y parait. Avoir une guitare déchaînée et brutale, une batterie qui tape, une voix qui braille et emballer des chansons de deux minutes, tout le monde peut le faire. Mais réussir à rendre ça audible au non-fan du genre, là déjà, c'est pas évident. Alors le convaincre d'écouter un EP en boucle...

 

Il faut dire que le duo (parfois trio) londonien Actual Crimes ne fait pas de la musique punk au sens traditionnel du terme. Il navigue plutôt entre noise pop, indie rock américain, riot grrrl et post-punk ; entre Bikini Kill, Sleater Kinney, Pixies, Deerhoof et Blonde Redhead. Mais sans jamais trop ressembler à personne.

 

Non, le punk chez Actual Crimes, c'est le côté sec et direct. Les morceaux sont courts et efficaces (après deux écoutes, on les a dans la tête ; après cinq, on les reprend en chœur). Les mélodies vont à l'essentiel. Batterie et guitare ne s'embarrassent pas de chi-chi et enflamment les oreilles. Les deux voix sont toujours à la limite entre le chant et le cri, fluides et piquantes.

 

C'est aussi le côté un peu DIY et crade de l'enregistrement, qui donne l'impression que le groupe est en concert dans votre salon... mais avec une très bonne qualité de son ! C'est enfin le côté mordant des textes, qui sait taper là où ça fait mal et se permet quelques lignes savoureuse ('When You Die I Will Like You').

 

Bref, punk ou pas punk, 5 songs (oui le titre est... informatif...) propose 15 minutes de rock qui dépote et chauffe les oreilles. Et c'est le principal.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.