Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Maff - Maff EP

 

maff.jpg

Label : /

Sortie : 02/06/15

Format : CD / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Des murs de guitare, un max de distorsion et de reverb, une rythmique bien nerveuse, un chant crépusculaire... pas de doute nous sommes bien dans l'Internationale shoegaze, ce coup-ci avec des chiliens, Maff, qui nous proposent leur premier EP.

 

Enfin EP... avec huit titres (accompagnés d'une version radio d'un des morceaux) pour près de 35 minutes de musique, on connait plus d'un groupe qui aurait considéré que c'était un album. D'autant qu'avec sa grande cohérence, son excellente maîtrise sonore et la grande qualité de tous ses titres, ce Maff EP a vraiment tout d'un format long.

 

Bon, mais vous vous demandez sûrement où dans le revjval shoegaze se situe cet EP. Eh bien ni dans le côté le plus pop (ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait pas de bonnes mélodies, au contraire), ni dans le côté le plus dreamy (même si avec son chant féminin et son ambiance plus vaporeuse, 'Someday' va un peu dans cette direction) ni dans les imitateurs plus ou moins serviles (genre les clones de MBV, de Slowdive, de Ride...).

 

Non, si Maff doit évidemment beaucoup aux grands anciens du mouvement, il pioche des idées un peu partout, aussi bien dans le psyché, le noise que le post-punk ou le post-rock. Bref le groupe chilien se situe quelque part entre JAMC, Sonic Youth, Wire et Swervedriver, naviguant plus près de l'un ou de l'autre suivant les titres, et toujours avec beaucoup de bonheur.

 

Et s'il fallait mettre deux titres en avant, je choisirais le très original instrumental d'introduction 'Act 1' et le très brutal et musclé 'Planet Wave', tous les deux assez emblématiques d'un groupe se refusant à suivre les sentiers balisés pour suivre son propre chemin. On attend désormais la suite avec impatience.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.