Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Night Dials - I've Done More Things

 

night dials.jpg

Label : Ciao Ketchup

Sortie : 22/06/15

Format : 7" / MP3

Disponible : en dessous

En écoute : Ici

 

Eh oui, encore un single. Et il y a toujours quelque chose d'excitant à découvrir les premiers titres d'un nouveau groupe, même si, comme ici, il est fermement tourné vers le passé, jusqu'à 50 ans en arrière.

 

Night Dials semble donc avoir une passion (commune à pas mal de groupes ces dernières années) pour les scènes garage, surf et psyché des 60's et 70's, tout en ayant gardé une oreille sur des groupes plus "récents" comme Spiritualized ou Jesus & Mary Chain. Oui, d'accord, ils ne sont pas les seuls sur ce "créneau" en ce moment, alors en quoi le quintet londonien se démarque-t-il de la concurrence ?

 

D'abord en proposant sur ces deux titres qui sentent le bon vieux rock d'époque, sueur, poussière et cambouis compris, une musique certes sous influence, mais sincère et authentique. Les guitares claquent comme il faut, la batterie tape, le reverb prend un petit côté grésillant, bref grâce à une production astucieuse, ce single semble surgit du passé.

 

Ensuite parce que Night Dials sait visiblement écrire de bonnes chansons, courtes et efficaces, avec des lignes de texte qui s'incrustent en deux écoutes ainsi que des mélodies simples et directes. 'I've Done More Things' est pêchu et entraînant, mais avec un petit côté poisseux, alors que 'I'll Sleep When I Die' se montre plus lent, rêveur et mélancolique. Et le chant doux et fluide, passe très bien.

 

De la belle ouvrage qui s'écoute avec grand plaisir mais en laissant un petit gout de déjà-entendu. On attendra le prochain single déjà prévu pour septembre et éventuellement un format long pour savoir si le groupe est capable de magnifier ses influences.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.