Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Nathan Amundson - Western Songs

 

nathan.jpg

Label : Silentes

Sortie : 05/02/15

Format : MP3 / LP

Disponible : En dessous

En écoute

 

Nathan Amundson... Le nom évoque sans doute quelque chose aux lecteurs les plus assidus de dlmds ainsi qu'à ses fans français, certes pas forcément très nombreux mais par contre vraiment fans, qui l'apprécient sous un autre nom. Car il s'agit bien ici de Rivulets, qui sort pour la première fois un disque sous son vrai nom, ce qui peut paraître paradoxal quand on se rend compte qu'il s'agit d'un projet instrumental qu'on peut éventuellement qualifier d'ambient... genre pour lequel les gens prennent en général un pseudo...

 

J'ai bien dit «éventuellement» car le terme n'est pas totalement approprié pour ce Western Songs qui n'a de chanson que son titre vu qu'il est composé de deux très longues plages de guitare (30 grosses minutes de musique), guitare à la fois bien plus lourde et lumineuse que dans des titres habituels d'ambient, mais qui ne penche pas non plus franchement vers le drone. On a juste une boucle lente mais puissante, qui pourrait être sorti d'un des excellents albums slowcore du Monsieur, mais qui se transforme et se distord sans cesse, ralentissant, accélérant, devenant plus poisseuse ou plus brutale, bref évoluant sans cesse en d'infinis variations pour créer un paysage toujours en mouvement.

 

Et ce paysage en revanche, lui, est bien «Western». On retrouve ainsi quelques sonorités de guitare échappées d'un bon vieux western spaghetti. Mais surtout cette capacité, un peu à la manière de Balmorhea sur certains albums mais avec une bien plus grande économie de moyens, à rendre par quelques notes l'immensité silencieuse des grands espaces, la chaleur écrasante et son vent brûlant, bref, l'ouest sauvage et désertique. 'Horses On The Plain' et son compagnon 'More Horses' s'étalent donc langoureusement pour nous apporter, confortablement installé dans notre fauteuil, des images et des sensations venues de loin. C'est beau, et ça s'écoute en boucle..

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Site Officiel

 

Commentaires

Et voilà, l'album du jour de samedi est déjà trouvé. Merci, Lyle :-)
J'écoute ça dès maintenant !

Écrit par : Thierry | 24/04/2015

Répondre à ce commentaire

Ca parait pas mal comme idée :-)

Écrit par : lyle | 24/04/2015

Les commentaires sont fermés.