Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Monkberry Moon Orchestra - Velvet Glove

 

monkberry.jpg

Label : Ave The Sound

Sortie : 20/10/14

Format : CD / LP

Disponible : Partout

En écoute

 

Il y a les groupes qui disent tout sur leur premier single (ou en tout cas leurs premières sorties, que ce soient singles, Eps, morceaux sur compilation ou autres). Tout, comme leur univers musical, leur genre et leurs meilleures mélodies. Et puis il y a ceux qui prennent leur temps pour se découvrir et nous faire découvrir l'étendue de leurs talents.

 

Alors voilà, The Monkberry Moon Orchestra n'est pas un énième groupe de plus l'internationale twee dont le seul but serait de jouer pour l'Indietracks, comme j'ai pu le penser après l'écoute de leur premier (ou un des premiers) EP. Et ce n'est pas non plus comme j'ai pu le penser après l'écoute du suivant, juste un de ces groupes nostalgiques cherchant à émuler une certaine idée des 60's. Non, il y a certes un peu de tout ça dans le groupe suisse, mais aussi tellement plus.

 

Et d'abord une bonne humeur communicative et une joie palpable de proposer ses ritournelles irrésistibles. Un manque de sérieux sauf pour écrire des mélodies imparables. Un refus des codes qui lui permet d'oser mélanger guitares délicieusement 60's avec chœurs quasi yéyé et autres ingrédients venues de toutes les époques de la pop, sans jamais sonner désuet ou hétéroclite. Bref un désir de proposer de vraies bonnes chansons populaires.

 

Quels petits défauts empêchent la note de monter alors beaucoup plus haut ? L'absence de tubes vraiment inoubliables parmi les 13 titres présents, tous impeccables. Une voix féminine fraiche, douce et agréable mais qui n'arrive personnellement pas à me charmer réellement. Des passages de guitares franchement rétro qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Et du coup le fait que ce Velvet Glove supporte assez mal les écoutes rapprochées. Mais pour siroter une boisson fraiche en terrasse, il est juste parfait...

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.