Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Nots - We are Nots

 

nots.jpg

Label : Goner Records

Sortie : 11/11/14

Format : CD / LP

Disponible : Import

En écoute

 

Oh putain que voilà un disque méchamment régressif. Le genre de truc à écouter comme un adolescent attardé, vautré sur le canapé avec une bière et quelques comics, en beuglant des refrains à la con (ceci est une pure vue de l'esprit, je ne parle bien évidemment pas de moi)(ma femme et ma mère le lisent....). Mais que ça fait du bien...

 

Les quatre nénettes jeunes femmes de Nots seraient sans doute furax de lire des conneries comme ce premier paragraphe. Car qu'on les appelle punks ou riot grrrls, elles ont en tout cas l'air d'être vraiment en colère. Et pas comme une adolescente à qui papa a confisqué son smartphone. Mais comme des personnes ayant eu plus d'une merde dans leur vie et exprimant toute leur rage. Mais depuis son canapé, c'est quand même le côté à la fois destroy et festif qui l'emporte...

 

Bon, vous connaissez la chanson : une batterie qui tape fort et de façon somme toute assez primaire, des guitares assez agressives et... assez primaires, des voix féminines hurlant un texte assez concis et usant de répétitions comme des mantras. Nots a beau rajouter quelques claviers maltraités pour obtenir des sonorités étrangeo-ludiques, la recette a fait ses preuves depuis 30 ans mais nécessite pour fonctionner ce petit quelque chose en plus un peu indéfinissable.

 

Et le quatuor de Memphis l'a. En conjuguant le côté sérieux, agressif et revendicateur de Bikini Kill ou Sleater Kinney avec un côté  plus fun et décalé (sur 2 / 3 titres le nom de Kenickie vient à l'esprit), il emporte tout sur son passage et file une banane d'enfer. Les onze titres sont courts et directs, mais savent s'écarter suffisamment du moule pour qu'on n'ait jamais la sensation de redite. Et proposer des refrains inoubliables.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.