Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Clare Louise - Balloons

 

clare.jpg

Label : Caramel Beurre Salé

Sortie : 06/02/14

Format : CD / LP

Disponible : Partout

En écoute

 

J'ai la chance d'habiter tout près de la frontière belge.

 

J'ai la chance d'être jaloux des talents musicaux que ce pays abrite. De la chance, car plus je suis jaloux, plus j'en écoute. Et c'est dans une crise de sauvage jalousie, il y a près de 3 ans, que je découvrais la jolie bruxelloise Clare Louise par l'entremise de ses châteaux aériens (Castles in the air (2011), premier vrai long de la dame, après un petit éponyme publié en 2009, toujours en écoute sur Bandcamp).

 

Rien de neuf sous la grisaille bruxelloise (oh les méchants clichés !), mais de bien belles choses, dans un registre folk acoustique et éthéré. Je vous laisse y rattacher toutes les références que vous voudrez. Pas vraiment flatteur, pas vraiment vendeur, de dire tout ça, n'est-ce pas ? Et pourtant, je vous assure que, toute innocente qu'elle soit, cette collection de chansons possède un charme indéniable et incommensurable.

 

A tel point que je la conservais pour moi, jalousement, sans aucune envie de la partager. Dans ma bulle, j'étais le seul et unique maître de ces châteaux, lesquels se paraient, à peine quelques mois plus tard, de légendes nues... Toujours aussi planant.

 

Il aura fallu attendre un peu plus de deux ans pour que la musicienne nous me fasse parvenir un nouveau long, intitulé ... Balloons. Par cet envoi de haute volée, Clare me confirmait ainsi son amour des voyages délicats et doucereux, même si un peu plus venimeux qu'à l'accoutumée.

 

Et une fois de plus, je décidais de le garder pour moi.

 

Mais aujourd'hui, pratiquement un an plus tard, je ne tiens plus. Il faut que ça sorte, je ne peux plus conserver ce secret pour moi tout seul. D'autant plus que je viens de me rendre compte que l'ami Benoît l'avait déjà évoqué en avril dernier dans Des chips et du rosé !! Benoît, je suis jaloux, et pas qu'un peu...

 

 

Thierry

 

quelque part entre 7 et 7,25 (et dans ce registre tellement «usé», c’est une très belle note)

(Bon, Thierry, on va arrondir, hein)(NDRC)

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Commentaires

OK pour l'arrondi, chef :-)

Même ma femme aime bien l'album. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour l'aspect défricheur de DLMDS !

Écrit par : Thierry | 21/01/2015

Répondre à ce commentaire

C'est un peu trop "pointu" pour la mienne en tout cas... :-)

Écrit par : lyle | 23/01/2015

En voiture, le côté "pointu" est peut-être plus arrondi :-)

Écrit par : Thierry | 25/01/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.