Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Happy Sadness - The Long Play LP

 

happy.jpg

Label : Velvet Label

Sortie : 04/01/15

Format : CD / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

The Long Play LP, de Happy Sadness, est un drôle de machin, tout droit sorti de l'esprit apparemment plutôt torturé de Jason Brown.

 

Seul maître à bord (?), le musicien originaire de Leeds semble nous offrir ici un accès direct à sa drôle de psyché. Par la grâce d'une musique pop minimaliste douce amère qui n'invente certes rien (on pense un peu à tout le monde, des scarabées aux premiers flamants), mais revisite avec bonheur tous les thèmes d'une... pop psychédélique, il nous replonge sans effort apparent quelque part entre 1967 et 1972, et même que parfois, il nous entraîne jusqu'au Far West (la très agréable 'Faces on the wall', après le morceau de bravoure, 'The Night Has Woken', tout en équilibre instable).

 

Mission accomplie, donc, pour ce voyage embrumé flirtant parfois de très près avec la frontière du United Kitschdom (surtout sur les parties instrumentales et des sons de claviers trop envahissants) sans jamais la franchir. En dépit de ses défauts et sans véritable corps, cette succession de vignettes a pourtant ici réussi l'exploit de maintenir mon attention sur la durée et de me donner envie de m'y replonger assez régulièrement.

 

Probablement anecdotique, ce LP, en écoute gratuite sur Bandcamp, devrait donc m'accompagner une bonne partie de cet hiver. En ces temps fort troubles, il a quelque chose de rassurant. Et c'est déjà beaucoup. Voire bien plus encore, surtout dans sa deuxième moitié, à compter du floydien 'Tomorrows Yesterdays'.

 

Un petit bonheur, un vrai.

 

Thierry

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 (qui ne cesse d'augmenter au fil des écoutes)

 

Facebook

 

Commentaires

Merci, Lyle, pour la réactivité. ça fait tout drôle de voir mes bêtises retranscrites sur DLMDS.
Le compte-rendu vaut ce qu'il vaut (comment ça ? autant que le disque ?), mais je suis assez content de mon "United Kitschdom" :-)

Écrit par : Thierry | 10/01/2015

Répondre à ce commentaire

Mais il est très bien ton billet mon Thierry ! En tout cas moi, je suis allé écouter l'album du coup...

Écrit par : lyle | 13/01/2015

Le verdict, le verdict :-)

Écrit par : Thierry | 14/01/2015

Répondre à ce commentaire

Musicalement bien barré. Un peu de mal avec sa voix par contre (et quand je dis un peu...).

Écrit par : lyle | 16/01/2015

On est rarement d'accord avec les voix :-)

Écrit par : Thierry | 18/01/2015

Répondre à ce commentaire

Pas faux... :-)

Écrit par : lyle | 19/01/2015

Les commentaires sont fermés.