Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Sleeping Bag - Deep Sleep

 

sleeping.jpg

Label : Joyful Noise

Sortie : 18/08/14

Format : CD / LP

Disponible : Partout

En écoute

 

Je n'étais a priori pas client de cet album. Du rock plutôt traditionnel, vaguement garage, pas mal psyché, avec de bons gros passages de guitares bien lourds et pleins de fuzz. Dave Segedy, un chanteur à la voix assez banale chez les ricains (Malkmus et toutes ces sortes de choses) est apparemment souvent associé à des gens comme Ty Segall ou Thee Oh Sees... gens dont j'ai fini par me débarrasser des albums en constatant que, ouais, c'étais objectivement bien, mais au final je n'en avais pas grand chose à foutre et je les rangeais après trois écoutes.

 

Bref (ou presque), Sleeping Bag, c'était pas pour moi. D'ailleurs je n'avais jamais essayé d'écouter les deux premiers albums. Pourtant Deep Sleep est devenu mon disque de rock de ce milieu d'automne, celui que j'écoute bien au chaud sur le canapé avec un verre de vin, en hochant la tête les yeux fermés. Un disque sans prétention mais parfaitement feel good. Qui évite d'aller trop dans le noisy ce qui le rend écoutable en famille (et c'est appréciable...) mais est quand même suffisamment pêchu.

 

Il faut dire que le gars Dave sait y faire en 1. évitant de trop chanter, parfois il faut laisser la musique parler; 2. tissant des longs moments de guitares bien sympas; 3. proposant une rythmique impeccable (l'avantage d'avoir un compositeur principal batteur...) et 4. ciselant des mélodies pop irrésistibles. Au final, une dizaine de petits tubes accrocheurs, quelque part en Weezer et les JAMC, qui ne révolutionnent rien mais font beaucoup de bien. Et en plus qui supportent très bien des écoutes répétées, alors...

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.