Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

O'Death - Out Of Hands We Go

 

o'death.jpg

Label : Northern Spy

Sortie : 07/10/14

Format : CD / LP

Disponible : Partout

En écoute

 

J'ai acheté ce Out Of hand We Go (en tombant dessus par hasard chez mon disquaire, il y a tellement de groupes à suivre que c'est impossible d'être au courant de tout ce qui sort) il y a trois jours. L'information semble être sans intérêt, mais pour moi qui met en général des semaines, voire des mois, avant de parler d'un disque, histoire de m'en imprégner complètement, d'être sûr que mon jugement n'est pas dû qu'à une première impression et à mon humeur du moment, eh bein ça veut dire beaucoup.

 

D'un autre côté, je l'ai déjà écouté huit fois en trois jours (dont deux fois au petit dèj' ce matin)(oui, je prends mon temps, c'est les vacances), c'est donc la preuve qu'il s'écoute plutôt bien (et surtout que j'ai du temps en ce moment parce que c'est les vacances justement...). Mais aussi que j'ai l'impression d'en avoir fait déjà le tour. Rien que la pochette...  Autrefois colorée pour les deux premiers, elle était devenue brumeuse pour le précédent et est désormais carrément noire avec une thématique pour le moins pas méga-réjouissante. Eh bien pour la musique c'est pareil...

 

Définitivement disparu le bluegrass punk des débuts qui donnait lieu à des concerts mémorables. Oubliées les nuances de gris d'un Outside qui montraient une nouvelle facette, certes un peu étonnante voir décevante au départ, du groupe. Out Of Hands We Go est un disque d'americana traditionnelle, lente, noire et poisseuse où seul un 'Apple Moon' fait preuve pendant quelques instants d'un peu de rythme et de couleurs. Alors certes, le banjo est beau, quelques passages de cordes tireraient bien des larmes, mais ça reste bien conventionnel et pour tout dire un peu monotone et ennuyeux. Et puis le chant, invariablement plaintif mais manquant par trop de puissance et de caractère pour toucher, devient vite pénible.

 

Bref, en perdant sa singularité, O'Death est devenu un groupe comme tant d'autres, proposant un nouvel album solide dans son genre mais qui ne plaira sans doute qu'à un petit nombre de fans.

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.