Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Pony Taylor - Funny Ride

 

pony.jpg

Label : Clifford / Superhomard

Sortie : 22/09/14

Format : 7" / MP3

Disponible : en dessous

En écoute : Ici

 

Je pourrais la jouer vieux combattant blasé (je fais ça tellement bien), genre "ouais, j'écoute les avignonais de Pony Taylor depuis que certains d'entre eux usaient leurs fonds de culottes mods avec The Strawberry Smell chez Rainbow Quartz" mais 1. je l'ai déjà dit dans un des billets précédents (vous savez utiliser un index ?) consacrés au groupe, 2. on pourrait penser que je repompe le communiqué de presse (mais je peux prendre une photo avec mon exemplaire d'Odorama s'il faut prouver ma bonne foi) et 3. ça ne rendrait pas service au groupe, qui mérite mieux que ça (mais ça fait une intro à pas cher quand même...).

 

Alors voilà, Funny Ride sonne vieux. Genre power-pop influencée par les 70's qui faisaient semblant de ne pas être influencées par les 60's à coup de sonorités "modernes". Genre un peu comme les branchés Allah-Lahs mais assumant à fond leur côté vintage ou les moins branchés (mais néanmoins excellents) Triptides, le côté surf en moins. Et puis merde, si c'est cool de copier Joy Division, en quoi ça serait ringard d'émuler les groupes chers à nos grands-parents (enfin, les tiens, cher lecteur, moi je suis vieux). Enfin bref, si vous aimez les mélodies simples qui vous provoquent un effet de balancier immédiat, les claviers d'époque, les chœurs et les "woo hoo" franchement désuets, les voix chaudes et fluides... Pony Taylor est fait pour vous !

 

En plus, le seul reproche que je pouvais faire au groupe, sur ses deux premiers albums, en l'occurrence l'absence de titres vraiment accrocheurs et inoubliables, est balayé d'un revers de main par ce 'Funny Ride' aussi immédiat (dès ses frénétiques premières notes) qu'addictif avec sa rythmique énervé, son chant planant et sa bonne humeur communicative. Et en tout bon single à l'ancienne, la face B instrumentale 'The Phlogiston Theory' sorte de mélange improbable entre du prog et le générique de la famille Adams, montre une autre, mais tout aussi fascinante, face du groupe. En résumé ? Pony Taylor est plus que jamais un groupe à suivre. Et Funny Ride un putain de bon single...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.