Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Miss Mobile Home - Phototaxis

 

miss mobile home.jpg

Label : /

Sortie : 20/08/14

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Bon, je vais être tout à fait honnête, une bonne partie, voire une majorité certaine, des choses que je passe en news ne deviennent pas des passagers réguliers de ma stéréo. Parce que, malgré des qualités certaines, ils ne correspondent pas vraiment à mes goûts ou parce qu'ils se perdent au milieu d'une production surabondante (j'ai déjà dû acheter pas loin de 20 albums rien qu'en ce début d'octobre...), nombre d'entre eux ne dépassent pas le stade des deux ou trois écoutes. D'autres sont gardés sur le disque dur en attendant des jours meilleurs, ces jours fantasmés où j'aurais le TEMPS. Et parfois, l'instant T a lieu où je peux enfin en profiter...

 

Fin août, quand j'étais tombé sur le Bandcamp de Miss Mobile Home, j'avais bien apprécié leur premier EP doucereusement dreamy. Et au lieu de disparaître dans les méandres du Disque Dur, il avait été gardé bien en vue avec les trucs dignes d'attention, éventuellement dans l'objectif de ce billet groupé consacré au découvertes ouèb que j'ai en tête depuis des mois. Et puis, à chaque fois que je l'avais remis dans les écouteurs, ce Phototaxis s'était écoulé tranquillement mais sans jamais retenir mon attention suffisamment pour vraiment l'apprécier. Jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'à cette pause du midi où il réussit à la fois à me faire oublier les heures passées dans la mâtinée et les heures à venir...

 

Il n'y a rien de révolutionnaire ici. Une guitare un peu rêveuse attirée par, tantôt par le shoegaze, tantôt le folk, mais sachant ne pas abuser des effets de mode du moment. Des mélodies fluides, un peu froide et fuyante. Une voix féminine claire, douce et décidée, évitant tant que possible de sonner trop éthérée. Par moment une rythmique assez brusque ou un synthé un peu 80's. Miss Mobile Home navigue à vue afin de ne pas abuser des clichés populaires du moment. Et cela fonctionne plutôt bien jusqu'à ce qu'on réalise que le morceau le plus mémorable est une reprise (plus réussie que l'original) du 'Voices Carry' de 'Til Tuesday.

 

Mais est-ce vraiment important ? Phototaxis ne dispose peut-être pas de grandes chansons, mais il a une capacité à laver le cerveau de ses soucis et à installer une sensation bien agréable de douce torpeur qui est quand même bien appréciable dans certaines circonstances. Et ce chant est quand même nettement supérieur à la plupart des trucs branchés du moment. Bref, le potentiel est là. Et après un premier essai franchement sympa, on attend la suite.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.