Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Triptides - Clementine

 

triptides.jpg

Label : Croque Macadam

Sortie : 21/07/14

Format : 7" / MP3

Disponible : en dessous

En écoute : Ici

 

A une époque où les buzzs se font et se défont à la vitesse d'une connection internet, où des groupes / artistes deviennent des références juste pour avoir piller la bonne époque au bon moment (hein ? Qui ? Je vous laisse juge...), ça fait toujours plaisir de tomber sur des gens qui font juste ce qu'ils ont envie de faire sans se soucier des modes, tant qu'on leur donne la parole.

 

Les américains de Triptides ont beau multiplier les sorties sous différents labels et sous différentes formes (CD albums, bon vieux singles vinyle, EP en version digitale...) sans pour autant réussir à remuer la presse mainstream (aussi bien physique que dématérialisée), cela ne les empêche pas de devenir progressivement une référence auprès des aficionados d'une certaine pop racée (et gentiment psyché) sous influence 60's / 70's.

 

Alors certes, aucun des deux titres présents sur le nouveau single édité par le petit label frenchy Croque Macadam ne révolutionne le monde de la musique. Honnêtement, qui l'a fait depuis 20 ans ? Mais 'Clementine' comme 'Holding On' ont des mélodies enlevées, une instrumentation chiadée, une voix très agréable, et ce mélange de légèreté et de mélancolie qui sonne bien et donne furieusement envie d'appuyer encore et encore sur "play".

 

En plus, 'Holding On' sonne furieusement comme un titre explosif de The Clientele, ce qui est pour moi un sacré compliment. et mériterait sans problème de figurer dans bon nombre de playlist de fin d'année. Bref précipitez-vous sur ce nouveau single (et plus globalement sur toutes les sorties du groupe), vous ne le regretterez pas.

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.