Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Monkey To The Moon, le Pop In, le 8 juillet 2014

 

Est-ce la vieillerie qui fait que je ne me rendais presque plus dans ce genre de salle (en gros la cave d'un pub) ? Ou plutôt le fait de devoir se déplacer dans un coin pas paumé mais du moins pas pratique d'accès pour moi, sans savoir à quelle heure le groupe va jouer (ça peut aller de l'heure annoncée à heure annoncée + 2...), dans des conditions de confort physique et auditif assez douteuses...

 

Mais voilà, j'habite désormais à deux pas du Pop In alors la raison n°1 disparait et la raison n°2 devient moins gênante. Et comme la salle a perdu sa délicieuse odeur de moisissure et que, non seulement le niveau sonore est très correcte, mais le son est de bonne qualité (les guitares sont particulièrement claires, dommage que la voix soit trop basse dans le mix (problème récurrent dans les salles parisiennes), elle est bien agréable), j'ai bien fait de me dire que je n'avais plus aucune raison valable (le côté serré comme des sardines à 40 dans la salle avec forte augmentation de température ne compte pas...) de ne plus me rendre en ce lieu où j'ai vécu quelques grandes soirées.

 

mttm.JPG

 

J'ai bien fait aussi d'aller écouter sur Soundcloud le groupe qui jouait ce soir. Car si je n'avais pas entendu parler de Monkey To The Moon jusqu'ici (mais il y a tant de groupes en ce moment sur Paris...), l'écoute de deux titres m'avait convaincu de braver les (forts) risques de saucée. Et je n'ai pas été déçu. Le quintet (oui moi aussi j'ai été surpris de voir autant de monde rentrer sur cette scène) fait preuve d'une belle assurance et d'une belle présence sur scène. Il semble se faire plaisir et enchaîne les titres avec une belle conviction. C'est un peu pop, pas mal psyché, parfois un peu spatial et régulièrement ponctué de passages de guitares bien énervés. Quand on ferme les yeux, on a un peu l'impression d'être projeté 40 ans en arrière et on se laisse emporter par le rythme et l'énergie. Bref on passe un bon moment, et si on avait un petit reproche, ce serait qu'une petite heure pour une dizaine de titres (dont une reprise bien musclée du 'Bigmouth...'), c'est sans doute trop quand on a beaucoup de bonnes chansons mais pas encore assez de "tubes" pour relancer le show. En tout cas, MTTM semble prêt pour passer à la vitesse supérieure et j'attend désormais de les voir dans d'autres conditions.

 

lyle

 

Facebook

 

Commentaires

Bonjour !
Je suis tout à fait d'accord avec vous, le groupe Monkey To The Moon est prêt à passer à la vitesse supérieure, il devrait être reconnu. Je les connais grâce au batteur et j'adore leure musique. C'est un style que l'on entend pas assez en ce moment et c'est dommage. Mais je reste convaincu qu'ils seront connus un jour et je pourrai dire : "Je les ai connu à leur début et je fais partie de leur(e)s premier(e)s fans".

Écrit par : Manon | 21/10/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.