Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Imaginary Pants - Kites At Night

 

imaginary pants.jpg

Label : Lost Sound

Sortie : 06/06/14

Format : CASS / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Difficile de prendre au sérieux un groupe ayant choisi de s'appeler Imaginary Pants. Encore plus difficile quand son nouvel EP s'intitule Kites At Night et sort en version cassette, instrument de torture de l'amateur de musique que seul des personnes n'ayant pas connu son apogée (et ses multiples inconvénients) ont pu imaginer digne d'un revival hype. Définitivement impossible quand les cinq titres proposés puisent allègrement dans l'indie pop des 80's et des 90's, penchant un coup vers le twee, l'autre vers le C-86.

 

Mais voilà, la musique n'a pas forcément besoin d'être une chose toujours très sérieuse, et avec ses petites chansons fraîches et funs, qu'on verrait bien chez Fortuna Pop ! ou Slumberland (entre autres) avec une production plus propre et chiadée ainsi qu'une une instrumentation à la fois plus riche et par moment moins décalée, le duo de Vancouver nous offre 11 minutes d'un de ces petits bonheurs simples et légers qui égayent une journée et vous donne le sourire pour un bon moment.

 

Deux voix, garçon / fille, mignonnes tout plein ; guitare et rythmique qui ne vont pas chercher midi à quatorze heure mais remplissent pleinement leurs devoirs ; mélodies efficaces et un peu surannées ; quelques petites sonorités un peu « étranges » et ludiques... tout ici laisse un sentiment de grande familiarité (oui, on a déjà entendu ça plein de fois) couplé à une forte impression de personnalité authentique (plein de fois mais jamais comme ça). Et l'alternance de titres gentiment excités ('Creaking Gates', 'Bleak Outside') avec des ballades nostalgiques et rêveuses tape vraiment juste.

 

Alors, qu'est ce que vous attendez ? Vous n'avez plus de lecteur de cassettes ? La version digitale est gratos, alors...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.