Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Curelight Wounds - Silver Sand

 

curelight wounds.jpg

Label : /

Sortie : 22/04/14

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Je vais finir par parler plus de sorties uniquement digitales que de versions physiques, moi... Paradoxal quand on voit la quantité de trucs qui traîne sur les étagères. Oui mais voilà, j'écoute depuis plusieurs semaines maintenant, et avec autant de régularité que de plaisir le nouvel EP de Curelight Wounds alors je ne pouvais pas ne pas glisser quelques mots sur Silver Sand ici...

 

Quelques mots car je ne risque pas de raconter grand chose sur l'auteur de ces quatre titres, vu qu'à part le fait qu'il (ils?) est basé à Brooklyn, on ne sait rien. Après ça, on peut imaginer qu'il a vraisemblablement quelques connaissances en JdR (les vieux amateurs comprendront) et plus d'un disque psyché / shoegaze dans sa discothèque. Car oui, nous sommes encore ici en face d'un "disque" plein de fuzz, de reverb et de murs de guitares. Mais 1. il est très bon et 2. il n'est pas vraiment comme les autres. Et dans ces cas là, on ne se lasse pas de ce genre. En tout cas moi pas !

 

N'espérez ici aucun onanisme musical : quatre titres, douze minutes, pas un temps mort ou un moment instrumental inutilement prolongé. On va à l'essentiel, soit une mélodie speedée, directe et ultra-efficace, accompagnée d'une instrumentation classique mais de très bon aloi. On pense, suivant les ctitres, à une version accélérée d'un des meilleurs singles de Swervedriver ou des J&MC, le tout dans une ambiance sonore qui évoquerait un Curve étrangement guilleret. Bref, c'est à la fois frais, joyeux, entraînant, et férocement rock.

 

Et hop, je me le remets. Et comme c'est gratos (mais vous pouvez être généreux), vous auriez bien tort de ne pas faire pareil...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.