Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Death and The Penguin - Accidents Happen

 

datp.jpg

Label : Best Before

Sortie : 05/05/14

Format : MP3

Disponible : Ici

En écoute

 

Je vais finir par me sentir rajeunir, moi... Quelques jours après Copper Lungs, c'est au tour de Death and The Penguin de nous proposer un 6-titres rappelant furieusement les mini-albums d'il y a une vingtaine d'années avec ses mini-anthems d'indie rock courts (c'est fini en moins de 20 minutes) et débordants d'énergie.

 

Reconnaissons tout de suite le mérite à Accidents Happen de ne pas sonner du tout 90's et globalement de ne pas avoir de références trop évidentes, mais au contraire d'essayer d'incorporer des ingrédients très divers à sa tambouille. Quelques passages flirtent avec le post-hardcore (un peu partout), le shoegaze (quelques murs de guitares de ici et là) ou le math-rock (l'intro de 'Space1998') quand quelques refrains évoquent étrangement une sorte de tube britpop ultra-vitaminé ou que le court 'An Opening' part dans des territoires beaucoup plus lents, sombres et mystérieux.

 

Bon, tout n'est pas parfait, loin de là. Le chant est tout à fait compétent mais manque d'une vraie personnalité. Certains riffs ont un petit gout 80's assez dispensable. Et surtout Death and The Penguin semble encore hésiter entre un heavy rock mélodique assez classique que ne renieraient pas les Foo Fighters ou Biffy Clyro (l'introductif "tube" 'Snuffed Out' ou l'irrésistible 'Strange Times') et une musique beaucoup plus foutraque, tribale et viscérale (le duo 'Bitumen' / 'The Words That Maketh Murder') qui aurait ma préférence.

 

Mais les six titres présents dans cet EP font preuve d'une telle énergie communicative et de telles promesses dans l'écriture que quelques menus défauts n'empêchent sûrement pas de mettre datp parmi les jeunes groupes noisy à suivre...

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.