Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Dark Mean - Samuel The Phoenix

 

dark mean.jpg

Label : /

Sortie : 25/02/14

bsp

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Après près de trois ans d'absence, les canadiens de Dark Mean sont de retour, et moi, en tout cas, ça me fait vachement plaisir... Au milieu de tous ces groupes courant après la hype ou singeant sans vergogne le dernier genre à la mode d'il y a quelques mois, ça fait toujours plaisir de tomber sur un groupe dont le seul but est de se et de nous faire plaisir avec sa musique qui ne doit rien à personne...

 

Pas que le trio (?) d'Hamilton (aidé par plein de potes) soit d'une originalité folle : son indie-pop-folk aurait pu être écrit n'importe quand depuis... longtemps... mais sans jamais être à la mode ! Mais les quatre titre présents ici respirent tous, à leur façon, une certaine idée simple de la musique, celle de transcrire et de transmettre des émotions.

 

N'espérez donc pas trouver ici une grande voix (mais un chant masculin à la fois fragile et légèrement buriné par la vie), une instrumentation brillante (ce qui ne signifie pas du tout que c'est mal joué, hein, très loin de là, mais il y a un fort côté terre à terre dans cette musique) ou des mélodies irrésistibles (n'empêche qu'elles donnent le sourire et qu'on s'en rappelle bien). Et encore moins le moindre petit effet ou gimmick populaire en ce moment.

 

Par contre, quatre belles chansonnettes, parfois doucereusement mélancoliques, d'autres fois modérément optimistes, qui vous font voyager, soupirer ou tout simplement chaud au cœur, ça, vous trouverez. De la ballade nostalgique et légèrement psyché 'Samuel The Phoenix' au sombre et hypnotique 'Last One' en passant par le décidé 'Albatross' et sa trompette ou le doux et lent 'High Heaven', on se régale de ces titres délicats et sensibles, hors du temps et des modes, et on attend désormais avec impatience le deuxième long.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.