Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Stacey - Stacey EP

 

stacey.jpg

Label : /

Sortie : 05/12/13

Format : MP3

Disponible : Partout

En écoute

 

Une voix. Un piano. Une fille au piano. On peut résumer ainsi le premier EP de Stacey. La canadienne a choisi le chemin de la simplicité... qui est tout sauf celui de la facilité. Une chanson un peu fade, des passages de piano trop banals, une voix sans réelle saveur et le truc se révèle très vite au mieux sirupeux ou insipide, au pire... Heureusement, il n'y a rien de tout cela dans les cinq titres présents ici. Cela ne veut pas dire qu'ils sont totalement satisfaisants non plus...

 

OK, la demoiselle a une fort jolie voix. Précise, à la fois chaude et acidulée, elle file facilement des frissons et provoque l'émotion, sans jamais la surjouer, qu'elle aille plutôt dans la séduction ou la tristesse. OK, son jeu de piano évite l'écueil des effets faciles, sait varier les rythmes et les humeurs, se montrant tantôt primesautier, tantôt nostalgique. Il sait occuper l'espace, montrant que simplicité n'est pas dénuement. OK, les compositions sont ambitieuses et ne semblent qu'attendre une instrumentation autrement plus riche. Quand aux textes ils tiennent bien la route.

 

Mais, d'une part Stacey n'évite pas toujours les tics vocaux inutiles (à la fin de 'Calling Me' par exemple) et d'autres parts si les cinq chansons de ce premier EP sont toutes bien agréables et s'écoutent toujours avec plaisir même après une quinzaine de passage sur la platine (virtuelle), aucune d'entre elles n'est vraiment mémorable et ne laisse apercevoir une personnalité foncièrement originale. C'est parfaitement réalisé mais il manque encore comme une petite pointe d'épices.

 

Et puis il y a ce sentiment diffus qu'elle hésite un peu entre musique de pop star faussement indé (Lana del Rey) voire carrément mainstream (Miley Cyrus) et pop / folk autrement plus personnel et décalé (une petite note de Kate Bush ou de Tori Amos ici et là). Bref, ce Stacey EP mérite largement qu'on lui laisse une chance voire même qu'on l'adopte. Et il rend très curieux de découvrir les prochains travaux de la demoiselle.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.