Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Almighty Rhombus - Lucid Living

 

almighty.jpg

Label : Cosmic Dave's Record Factory

Sortie : 30/10/13

Format : CD / LP / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Si j'avais entre 10 et 13 ans en 2013, j'adorerais que la musique qu'on me propose dans les magazines / radios / télés et dont on parle dans les cours de récré soit comme celle de The Almighty Rhombus : à la fois très pop, fun, ultra-accrocheuse et très inspirée du meilleur du rock des décennies précédentes. Pleine de références, d'énergie, et du petit truc en plus qui vous rend attachant. Malheureusement, en père d'une pré-ado, je suis bien placé pour constater que, comme depuis toujours, ce n'est pas ce genre de bonnes choses qu'on lui matraque à longueur de journée. Heureusement, même si je n'ai pas 13 ans (encore que... dans ma tête... parfois...), cela ne m'empêche pas de profiter à fond de ce Lucid Living...

 

Le quintet de l'Ontario nous propose ainsi 11 titres d'irrésistible power-pop à l'ancienne à laquelle il ajoute suivant les besoins, une lampée de pop 60's, une pincée de garage, un zest de new-wave ou une louche de rock 70's. Et ça marche à fond ! Avec l'introductif 'Down South' il écrit un tube imparable que ne renieraient pas les Kaiser Chiefs ("woo oooh ouh ouh" compris...). Avec 'Blank', il montre à The Clientele qu'on peut ne pas être complètement dépressif et lugubre. Avec... oui, bon, on ne va pas tous les passer en revue, vous avez compris que The Almighty Rhombus ne révolutionne rien, pioche un peu partout mais apporte un grand bol d'air frais.

 

Donc si vous aimez ne pas vous prendre la tête, la batterie qui tressaute et qui cogne, les riffs éculés mais efficaces, les claviers ludiques, les mélodies légères et entrainantes, les mains qui claquent, les "whoo hooo", les voix un peu datées..., Lucid Living est fait pour vous. Pas un grand disque, mais il remplit parfaitement son œuvre : laver la tête de la sinistrose, réchauffer le coeur et foutre le sourire pour la journée.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.