Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Monkberry Moon Orchestra - The Invitation EP

 

monkberry.jpg

Label : Le Pop Club

Sortie : 14/06/13

Format : MP3

Disponible : Partout

En écoute

 

Les jours se suivent (hein ? Quoi ? Le dernier billet était il y a trois jours ? Mais non, pas du tout !) et ne se ressemblent pas, puisque l'EP (trois titres pour à peine 10 minutes... on appelait ça un single de mon temps...)(je fais mon vieux con si je veux)(qui a dit c'est à dire tout le temps ?) dont il va être question aujourd'hui est frais, joyeux et printanier, ce qui n'est finalement pas étonnant vu sa date de sortie (oui, dlmds est toujours à la pointe de l'actualité). Mais au vu des deux jours ensoleillés (dlmds, c'est comme un site météo, mais avec deux jours de reatrd... voire plus quand vous lirez ces lignes...) qu'on vient d'avoir, il est parfaitement de saison.

 

J'avais autrefois considéré The Monkberry Moon Orchestra comme un groupe de twee-pop mais sans le dire franchement. Quelle erreur ! Le combo genevois semble de plus en plus ne pas avoir écouté un disque de provenance plus ancienne que le début des 70's, ce qui est tout sauf une mauvaise chose comme le prouve une écoute répétée ce de The Invitation EP. Mélodies entraînantes, voix féminine ferme et décidée, douce et agréable sans jamais s'aventurer dans le sexy, effets de guitare un peu datés mais diablement efficaces... l'hommage à un passé déjà éloigné réussit à ne jamais sonner factice, larmoyant ou scolaire. L'ensemble est au contraire à la fois vivant et nostalgique, plein d'énergie et mélancolique. Et si je n'arrive pas à vous convaincre, allez donc lire Thomas par là, il vous le dira mille fois mieux que moi.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.