Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Soft Arrows - Overlapping Lives

 

soft.jpg

Label : Edils Records

Sortie : 30/09/13

Format : CD / Cass

Disponible : En dessous

En écoute

 

Depuis déjà 10 ans, que ce soit avec les excellents Help She Can't Swim, sous le nom de plume de Lonely Ghosts ou désormais comme moitié du duo Soft Arrows, Tom Denney explore les différentes facettes de l'indie-rock, mais toujours avec une bonne tendance noise et lo-fi. Et si All Through The Sinew s'aventurait un peu dans des territoires garage, ce nouvel opus pencherait plutôt, un coup vers le post-punk, un coup vers une certaine scène américaine, mais en évitant toujours de trop ressembler à ses différentes influences.

 

Les amateurs de musique léchée aux mélodies fluides, de production au millimètre et de chant visant la perfection à chaque note peuvent de suite abandonner l'écoute d'Overlapping Lives, car voilà bien un album qui sent bon le rock comme on l'aime dans ces petites salles à l'acoustique douteuse : sale, rêche, brutal et vindicatif. La batterie y est souvent martyrisée de bon cœur, de la guitare sortent aussi bien des riffs énergiques que des sonorités déchirantes et la façon de s'époumoner du gars Tom effraierais sans doute plus d'un professeur de chant. Mais l'énergie, la tension et l'ambiance moite qu'on peut attendre d'un disque de ce genre sont là. Et pas qu'un peu !

 

Alors certes, on peut reprocher à Soft Arrows de ne pas chercher à réinventer la poudre. De ne pas proposer un seul titre suffisamment marquant pour trouver sa place sur une mixtape ou un podcast. Voire d'être trop à l'écart des modes du moment. Quelle importance à l'écoute d'un bon petit disque d'artisan, court, énergique, soniquement cohérent, et prenant de bout en bout ?

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.